La POP n’ JOY est née dans la rue, au milieu des gens endimanchés prêts à prendre l’air, l’air libre des marchés, des terrasses de bistros, des esplanades, des bancs publics, des boulevards de l’insouciance ou d’ailleurs.

Comme une musique familière, agréable et entraînante, elle capte les badauds qui arrêtent un instant leurs courses ou leurs conversations pour écouter, marquer le rythme et pourquoi pas danser, chanter, crier, les grands comme les enfants dans un même élan festif.

D’où vient cet envoutement ?

Tout d’abord, il y a la musique qui laisse la place à de longues plages d’improvisation où chacun des artistes développe son thème jusqu’aux limites de l’inspiration accompagnant les danseurs à satiété. Pour cela, guitare, contrebasse, percussions et surtout violon font merveilles.

Puis il y a le répertoire qui récolte toutes les chansons du monde, pour peu qu’elles soient familières, dansantes, légères et variées. Ce qui permet, dans la foulée, de passer quelques compositions nouvelles que l’on croit reconnaître comme des standards. Mais surtout, il y a le groupe qui transpire la joie, le sourire est sur tous les instruments, la cohésion est totale et les acrobaties tant musicales que gymniques respirent l’humour.

Et même si la POP n’ JOY peut se laisser emprisonnée sur un CD, il faut le crier bien fort :  » C’est du Live » et chaque concert est différent, attentif qu’il est au lieu, à l’auditoire, à l’actualité, aux circonstances. A chaque fois, c’est une aventure nouvelle.

Il est facile de reconnaître un groupe POP n’ JOY : tous les musiciens ont le sourire ! Faites-les nous connaître !