Voici la du groupe

 

 

Cinq poètes, musiciens, chanteurs. Créateurs de vie. C’est à dire de fêtes. Rires, joie, refrains repris en choeur. Danses, chorégrapies, folies, amour, partage. Sans compter. Sans violence. Sans frontières.

La terre ?

Ils l’imaginent comme un immense champ couvert de notes butinées par des papillons multicolores. Il suffit de les écouter.

La scène ?

C’est un jardin restaurant où poussent et se dégustent des chansons à réjouir le coeur.

Cinq jardiniers cuisiniers poètes, faiseurs de ciel bleu, THE FRENCH TOUCH NZ.

NZ, car le groupe est originaire de Nouvelle Zélande… mais il a soif de compagnie et propose ses bouquets au hasard de la fête…Ecosse, Etats-unis, Belgique et actuellement en France, Lorient, Paris,

Montpellier…

 

Qui vient se joindre à eux ? Ils vous attendent !

 

  

 

Née en 1989 à Elista, (Kalmoukie, Russie) Elle commence le violon à 5 ans. Elle intègre l’Ecole Centrale de Moscou à l’âge de 9 ans. En 2007, elle atterrit en France, au Conservatoire de Versailles puis Conservatoire de Musique de Paris où elle obtient en 2013 le Premier Prix.

Buynta se produit ensuite partout en France et à l’étranger… et se fait embarquer par The French Touch NZ en septembre 2020.

 

Né à Béziers à la fin du XX siècle, Thierry est l’homme-orchestre du groupe. Bassiste, contrebassiste, éclairagiste, ingénieur du son, réparateur en tout genre, il se perfectionne dans la célèbre école de Montpellier Le JAM.

Après de nombreux passages dans des groupes régionaux, il rejoint The French Touch NZ en 2016.

 

Né à Paris en 1988, Victor sait déjà ce qu’il fera de sa vie. Dès qu’il sait tenir un stylo, il écrit des poésies et compose des chansons en s’accompagnant au synthétiseur. A 14 ans, il se met à la guitare funk et rejoint le groupe montpelliérain « les Biz Biz » en 2012.

Epris de voyages et de musiques du monde, il atterrit en Nouvelle Zélande où il fonde le groupe French Touch NZ avec le violoniste belge Etienne Bizjak.

 

Né à Pertuis en 1990, Sam fait déjà craquer ses parents avec son sourire charmeur et ses talents de comédien. C’est à 10 ans qu’il débute la batterie, et après diverses formations plutôt Rock ; il rencontre Victor sur les bancs de l’université et fonde avec lui le groupe Biz Biz.

Il rejoint The French Touch NZ en 2016 emmenant avec lui son cajon et sa batterie pour rythmer la Pop ‘N ‘ joy !

 

Né en 1992 à Manosque, Valentin commence la guitare à 13 ans puis rejoint un groupe dès ses 15 ans aux influences punk/rock, 70’s…. Licencié de la faculté de musicologie à Aix en Provence, il rejoint le groupe Café Bertrand en 2019, pilier du rock en français.

Suite à un intérêt grandissant pour de nouveaux horizons musicaux, il répond favorablement à The French Touch NZ en 2020.